Head in the stars Index du Forum
Head in the stars
Centre d'échange et d'information de la corporation Eveenne : Head in the Stars
 
Head in the stars Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte version 1.4 ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Head in the stars Index du Forum -> Head In The Stars -> Charte de HITS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanord
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 97
Localisation: Beauvais
Masculin
Point(s): 98
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 22:05 (2007)    Sujet du message: Charte version 1.4 Répondre en citant

Règlement interne de Head In The Stars



Le règlement interne de la corporation s'applique à l'ensemble de ses membres, sans exception. Chaque membre sera considéré comme connaissant l'ensemble des règles dictées dans le présent document.
En cas de manquement au règlement de même qu'une absence prolongée ou un manque de participation à nos activités sans motifs valables : les sanctions pourront aller d'un blâme à l'exclusion pure et simple, temporaire ou définitive.
Toute personne posant sa candidature pour faire partie de Head In The Stars est supposée avoir lu le règlement auparavant.

Notez que le présent document peut être sujet à modification à tout moment, auquel cas, vous serez averti via le forum et par corpmail.


I. A propos de Head In The Stars

Head In The Stars est une corporation industrielle et militaire.
Nos activités vont donc du minage à la production en passant par la recherche, le commerce, les missions d'agent, l'exploration, la chasse aux pirates (contrôlés par l'ordinateur, dans les ceintures d'astéroïdes ou les complexes).
En revanche la piraterie, le mercenariat et la chasse aux pirates (joueurs) sont interdits.
Nos forces armées sont au service de nos activités industrielles, et pas l'inverse ! Elles sont là pour nous défendre uniquement.
Nous ne sommes affiliés à aucun état de la galaxie en particulier et recrutons des pilotes de toutes les races.
Head In The Stars est une corporation qui en est à ses débuts, voici les premières étapes de son développement :

1 – Recrutement et formation d’astro–pilotes dans le but de former des squads de combats chevronnés qui seront chargés de la défense de la corporation, de ses membres et de leurs intérêts.
2 – Recrutement de mineurs et de producteurs pour assurer le développement économique de la corporation et l’installation d’une POS en low sec.
3 - Développer le commerce avec d'autres corporations.
3 – Intégrer une alliance nous permettant un accès au 0.0


II. Règles générales

A. Comportement général

La règle d'or est que nous sommes dans EVE pour nous amuser.
Tous, pas seulement nous, les autres aussi. On attend donc des membres de la corporation qu'ils respectent quelques règles élémentaires de bonne conduite :
- Pas d'agression verbale ou d'insulte envers les autres joueurs, quelle que soit la situation.
- Pas de spam, de flood, ou autre truc du même genre.
- Par contre, la bonne humeur, et les blagues idiotes sont les bienvenues.

B. Ethique de jeu

Nous ne sommes pas des pirates. Par conséquent, le fait d'attaquer un autre joueur sera sanctionné, sauf en cas de légitime défense, ou d'autres circonstances indiquées plus loin.
Par ailleurs, et quelles que soient les circonstances, le pod-kill (action de détruire la capsule de survie d'un joueur) est strictement interdit.
Enfin, le trafic d'esclaves, de sans-abri, de drogue ou de tout autre bien illicite dans un des états de l'Empire, est interdit.

C. Légitimité

L'utilisation de programmes tiers ayant une influence quelconque sur le déroulement ou les données du jeu EVE Online est interdite. C'est de toutes façons interdit par le contrat de licence du jeu, mais sachez que l'utilisation de programmes de triche, de macros ou autres sera sanctionnée à l'intérieur même de la corporation. Par ailleurs, l'exploitation volontaire de bugs du jeu pouvant donner un avantage dans une situation donnée est également interdite. Les exploits considérés comme illégaux en role-play (ex. : fraudes aux assurances) sont également interdits et seront sanctionnés.


III. Fonctionnement

A. Recrutement

Head In The Stars  ne recrute pas toujours. Selon les besoins et les fluctuations des joueurs, la corporation organise régulièrement des campagnes de recrutement, afin d'attirer du monde.
Cependant, un joueur peut toujours nous contacter s'il souhaite entrer dans la corporation. Aucune demande ne sera immédiatement écartée. Nous étudierons la situation et la personne ayant fait la demande et il est possible que nous décidions tout de même de recruter cette personne.

Si vous souhaitez rejoindre Head In The Stars, vous devez vous rendre sur notre canal public, le canal HITS Ambassade, et contacter le CEO.
Vous participerez alors à un entretien privé. Cet entretien sert à déterminer si la corporation est à même de vous porter vers vos objectifs personnels, et réciproquement.

Si l'entretien est positif et qu'on décide de vous intégrer à la corporation, vous devenez une recrue en période d'essai.


B. Organisation

1. Règles générales

Il y a 5 types de personnel dans la corporation : le CEO, le directeur général, les directeurs, les membres et les recrues en période d'essai. Si chaque catégorie dispose d'accès particuliers, et éventuellement de responsabilités propres à leur titre, chaque membre de la corporation, toutes catégories confondues, a le droit, et même le devoir, de donner son avis sur la vie de la corporation, les décisions, les objectifs et les méthodes qui sont ou seront appliqués.
Le devoir élémentaire de chacun est de voter à chaque fois qu'il lui sera demandé de le faire.

2. Le CEO

Le rôle du CEO est de déterminer la politique que va suivre la corporation, et les objectifs qu'elle va chercher à atteindre.
En outre, le CEO est seul à décider, quand il le souhaite, d'octroyer ou de supprimer le rôle de directeur général sur la personnes qu'il désire. Une personne désignée à cependant le droit de refuser le rôle, auquel cas, le CEO doit se plier à sa volonté.
Mis à part ceci, le CEO n'a pas plus de pouvoir que les autres membres. Il doit se plier au règlement et respecter l'avis des membres de la corporation.

Tous les trois mois, des élections sont organisées pour nommer un nouveau directeur général.
Le CEO a la charge d'organiser ces élections durant les deux dernières semaines de son mandat.
Le vote est organisé par sondage sur le forum dédié. Il se déroule en un seul tour et le vainqueur est déterminé par la majorité des voix. Tous les membres ont droit à une voix unique par élection. Les membres possédant plusieurs comptes n'ont droit qu'à une seule voix par élection.
Tous les membres, mis à part les recrues en période d'essai, ont le droit de se présenter à l’élection du directeur général.

Dans le cas où les membres émettent l'avis que le directeur général ne rempli pas correctement son rôle, ne respecte pas le règlement ou commet des abus et qu'il n'est plus digne d'être directeur général, le CEO doit immédiatement organiser des élections pour lui trouver un remplaçant qui occupera son poste jusqu'à la fin du mandat en cours.
Si le directeur général refuse de quitter son poste et se conduit de manière dictatoriale, les membres ont le devoir d'organiser un vote afin de lui retirer ses droits et de le remplacer. Un tel cas entraînera l'exclusion immédiate de la personne concernée.

Si aucun membre n'est candidat au poste de Directeur Général durant la période des élections, la corporation est alors dirigé directement par le CEO qui forme lui-même son équipe de Directeurs. Si aucun membre ne postule à l'un des poste de Directeur (Commerce, Minage, Production, Défense ou autres à créer), Le CEO, assume directement la responsabilité des postes laissés vacants.

Les périodes correspondant au mandat du directeur général sont les suivantes : du 1er janvier au 31 mars, du 1er avril au 30 juin, du 1er juillet au 30 septembre et du 1er octobre au 31 décembre.

4. Le directeur général

Le directeur général est une personne possédant l'ensemble des droits et accès prévus dans le jeu (appelés "rôles"). Il possède les mêmes rôles que le CEO (c'est à dire tous).
Le directeur général a donc un accès total à tous les hangars, dans tous les offices de la corporation, au portefeuille de la corporation et à l'interface permettant de manipuler les membres (assignation de droits, embauche, renvois).

Les directeurs sont nommés par le directeur général, qui est seul à décider de la composition de cette équipe, qu'il peut modifier à tout moment, sans préavis. Une personne désignée peut cependant refuser le rôle, auquel cas, le directeur général doit se plier à sa volonté.
Le directeur est une personne de confiance dont le rôle est de faciliter le déroulement des activités de la corporation.
Il dirige la corporation en lieu et place du CEO en cas d’absence prolongé de celui-ci et sur dérogation de ce dernier.
Il applique la politique du CEO par tous moyens à sa convenance et dans le respect de la charte.
Mis à part ceci, le directeur général n'a pas plus de pouvoir que les autres membres. Il doit se plier au règlement et respecter l'avis des membres de la corporation.
Le directeur général ne peut être élu plus de deux fois consécutives à ce poste.


4. Les directeurs


Un directeur est une personne possédant l'ensemble des droits et accès prévus dans le jeu (appelés "rôles") lié à son domaine : Economie, Défense, Diplomatie
Les directeurs ont donc un accès total à tous les hangars, dans tous les offices de la corporation, au portefeuille de la corporation et à l'interface permettant de manipuler les membres (assignation de droits, embauche, renvois) dans la limite de son secteur d’activité.

Les directeurs sont nommés par le directeur général, qui est seul à décider de la composition de cette équipe, qu'il peut modifier à tout moment, sans préavis. Une personne désignée peut cependant refuser le rôle, auquel cas, le directeur général doit se plier à sa volonté.
Les directeurs sont des personnes de confiances dont le rôle est de faciliter le déroulement des activités de la corporation.
Ils sont là pour aider les membres à obtenir leurs commandes, réaliser des opérations sur demande du directeur général, gérer toutes les petites affaires quotidiennes nécessitant des accès que les membres n'ont pas.
Mis à part ceci, les directeurs n'ont pas plus de pouvoir que les autres membres. Ils doivent se plier au règlement et respecter l'avis des membres de la corporation.

Les directeurs ne sont pas des esclaves ! Ils ne sont en aucune façon au service de quiconque, et c'est simplement par générosité qu'ils accepteront de vous aider. Gardez bien ceci à l'esprit !

5. Les membres

Les membres de la corporation sont totalement libres de leurs actes et de leurs choix, à ceci près qu'ils doivent à tout moment respecter le règlement intérieur de la corporation.
Toutefois, leur participation au plus grand nombre possible d'activités communes est fortement appréciée.

De plus, si un membre profite des avantages que peut lui apporter la corporation, tels que le prix avantageux sur le catalogue ou l'utilisation des infrastructures de la corporation, nous attendons de lui, en retour, qu'il participe à l'essor de la corporation, en participant aux opérations de minage communes dont la récolte revient à la corporation ou encore en faisant des dons en ISK ou en matières premières (minerais, composants, etc.) à la corporation.

Régulièrement, les membres sont appelés à voter pour une décision, l'élection du directeur général, ou autres.
C'est un droit et un devoir de participer à ces votes, mais nullement une obligation. Cependant, gardez à l'esprit que ne pas voter peut signifier voir passer des décisions ou voir des personnes accéder à des postes alors que vous ne l'auriez pas souhaité.

Concernant ces votes, chaque membre de la corporation à droit à une unique voix. De même, un joueur qui posséderait plusieurs personnages membres de la corporation n'a droit qu'à une unique voix.

Il est très important pour l'ensemble des membres d'utiliser tous les outils mis à sa disposition, en particulier le forum et le canal de la corporation (corp chan).
En effet, ces outils vous permettront de vous tenir au courant des dernières nouvelles, des votes organisés, et de participer aux discussions.
Nous sommes tous curieux de connaître votre avis, alors exprimez-vous !


6. Les recrues en période d'essai

Lorsqu'une nouvelle recrue vient d'être recrutée, elle est en période d'essai, pour une période d'une semaine minimum.
Seuls le CEO, le directeur général des ressources humaines et les directeurs décident du moment où une nouvelle recrue peut être avancée au rang de membre. Il n'est nullement nécessaire, pour cela, que l'ensemble des directeurs soit d'accord, il n'y a pas de vote. Passé une semaine, n'importe quel directeur, le directeur général ou le CEO peut décider qu'une recrue a fait ses preuves et lui attribuer le package de droits des membres (voir plus loin).

Pendant sa période d'essai, la recrue doit montrer qu'elle a ce qu'il faut pour être membre de Head In The Stars.
Pour ce faire, il est nécessaire qu'elle participe le plus souvent possible aux opérations communautaires et qu'elle soit très présente sur le canal de la corporation ainsi que sur le forum.
Les recrues sont jugées sur un certain nombre de critères dont la participation aux efforts communs, la présence sur le canal, la bonne humeur et l'humour, entre autres.

Il va de soit qu'une recrue en période d'essai doit respecter l'ensemble du règlement interne.

Si une recrue n'a toujours pas été intégrée aux membres au bout d'un certain temps (au moins quinze jours), les directeurs, le directeur général et le CEO doivent s'interroger sur les raisons de cet état de fait et prendre les mesures qui s'imposent.
Il est alors possible que la recrue se voit refuser l'intégration à la corporation et soit renvoyée. Dans certains cas, toutefois, la période d'essai peut être rallongée (notamment dans le cas d'absences non prévues dues à des évènements hors jeu).

C. Droits


1. Informations

Les droits sont gérés grâce à ce que l'on appel des rôles. Chaque rôle correspond à certains droits. A titre d'exemple, le rôle "junior accountant" permet de voir le portefeuille de la corporation, sans pouvoir y effectuer quelque opération que ce soit ; le rôle "director" donne, quant à lui, tous les droits existants, à l'exception de celui de nommer d'autres directeurs.
Les recrues en période d'essai et les membres ont un ensemble de rôles attitré chacun. Faire partie de l'une de ces deux catégorie signifie posséder l'ensemble des rôles correspondant. Les directeurs ont, bien entendu le rôle "director". Le CEO, lui, a tous les droits.
Il n'est pas exclu que, si le besoin s'en fait sentir, certaines personnes possèdent des droits supplémentaires.

2. Package de droits pour recrues en période d'essai

Une recrue en période d'essai peut voir le contenu des hangars High slot, Med slots, Low slots et Autres, dans tous les offices de la corporation, mais elle ne peut rien en prendre.
Une recrue qui souhaite obtenir quelque chose qui se trouve dans ces hangars doit faire appel à un membre, un directeur, le directeur général ou au CEO.

3. Package de droits pour membres

Un membre peut voir le contenu de tous les hangars, dans tous les offices de la corporation. Il peut prendre le contenu et les containers des hangars High slots, Med slots, Low slots et Autres, dans toutes les offices de la corporation. De plus, il peut voir le portefeuille de la corporation.


D. Pouvoir de décision

Personne, dans la corporation, n'a plus de pouvoir de décision que les autres pour ce qui concerne l'avenir de la corporation.
Toute décision pouvant modifier, de près ou de loin, l'avenir de la corporation doit être votée à la majorité par l'ensemble des membres, y compris les recrues en période d'essai.
Il est important de discuter les décisions à prendre. Chacun doit avoir la possibilité d'émettre son avis. Un sujet du forum doit être dédié aux discussions concernant une décision avant qu'elle soit votée. Le vote ne doit pas être effectué tant que les discussions sont en cours.
Lorsque le sujet n'est plus actif, et que donc les discussions semblent terminées, le CEO doit organiser le vote, par sondage sur le forum, de la même façon que les élections chaque membre à droit à une unique voix, les membres ayants plusieurs personnages dans la corporation n'ont droit qu'à une voix, et non pas une par personnage. La décision est appliquée si la majorité des voix vont en sa faveur.

E. Finances

La corporation prélève une taxe de 20% sur les primes que touchent les membres (directeurs, directeur général et CEO compris) pour chaque pirate abattu, ainsi que sur les primes des missions versées par les agents. Cette taxe permet uniquement de payer les "loyers" de la corporation, c'est à dire les usines, les laboratoires et les offices. Et de contrinuer en partie à la rémunération des membres et des projets de la corporation.
Les membres sont toutefois fortement encouragés à participer à l'effort commun via des dons, en ISK, en minerai, en composants ou en matériel.
En effet, la taxe fourni à la corporation un revenu dérisoire en comparaison avec les sommes nécessaires à la mise en oeuvre de quelque projet que ce soit.

Rémunération des membres :

Sur les bénéfices de la corporation après déduction des loyers des QG et Office(s), le paiement des ordres d’achat de composants pour l’alimentation de la POS.
50 % des bénéfices restants sont dédiés aux différents projets de la corporation : ship, fitts, skills, éléments de POS, etc. L’autre moitié est consacrée au budget pour la rémunération des joueurs Une rémunération qui sera versée aux environs du 16 de chaque mois. La rémunération contient deux parties : -         Le salaire -         Les dividendes sur les actions de la corporation.















1.Le salaire :

La totalité des salaires des membres de la corporation est basée sur 40 % du budget pour la rémunération.
Les 40 % du budget sont divisés en parts égales entre chaque membre de la corporation.
Les membres reçoivent 1 part.
Les Directeurs reçoivent 2 parts.

2.Les dividendes sur les actions de la corporation :

En fonction de ses besoins, la corporation peut émettre des actions qu’elle propose uniquement à ses membres.
Seuls les membres ayant 3 mois d’ancienneté dans la corporation sont autorisés à acheter ces actions dans le respect de la règle suivante :
Lorsqu’un membre à 3 mois d’ancienneté, il peut acheter jusqu’à 10 actions.
Au-delà de ces 10 actions, il sera autorisé d’acheter qu’une seule action par mois d’ancienneté supplémentaire.

Pour récompenser l’investissement financier des membres, 60 % du budget de rémunération seront versés sous forme de dividendes et proportionnellement aux nombres d’actions qu’ils auront achetés.

Lorsqu’un membre souhaite quitter le corporation, il lui est demandé de restituer ses parts à la corporation qui les rachètera selon leurs valeurs.
Dans ce cas, la valeur de la part est calculée sur la valeur : des wallets et de tous ces que possède la corporation d’assimilée à la les produits en vente sur le marché (donc hors ships, et autres contenus des hangars)




F. Services fournis par la corporation

1. Informations

Les services que la corporation fournit sont disponibles pour l'ensemble des membres, y compris les recrues en période d'essai, les directeurs, le directeur général et le CEO.
Il n'y a aucune obligation, mais il semble normal que quelqu'un qui profite des services de la corporation (catalogue à prix réduit, installations, appareil productif, etc.) participe en retour à l'effort commun en donnant, par exemple, ce dont il n'a pas l'utilité, ou une certaine somme dont il peut se permettre de se séparer.

2. Production interne

En tant que membre de la corporation, vous pouvez librement passer commande sur l’intégralité de notre catalogue. Vous bénéficierez ainsi de tarifs préférentiels, qui équivalent à un rabais de 5% sur le coût de production, c'est à dire que la corporation paie 5% du prix de tout ce que vous lui achetez.
Dans le cas où la corporation ne propose pas dans son catalogue quelque chose que vous souhaitez obtenir, demandez quand même à un directeur s'il est possible de l'obtenir.
Si vous apportez un blueprint et les composants nécessaires à la production du matériel correspondant (indiqués sur le blueprint en valeurs Perfect), un producteur vous construira ce matériel sans coût supplémentaire.
Enfin, dans le cas où vous souhaitez obtenir quelque chose que la corporation ne possède pas du tout, demandez quand même à un directeur.

Si vous souhaitez passer une commande, vous devez créer un sujet sur le forum Production/Commerce. Vous y indiquerez précisément ce que vous souhaitez.
Vous pourrez ainsi connaître immédiatement le prix de votre commande et suivre son évolution.

Le paiement doit se faire avant la livraison. Dans la plupart des cas on paie en ISK à la corporation directement via l'onglet Corp du menu principal du jeu, sur le bouton Give money.

Attention : il est strictement interdit de commander du matériel à la corporation dans le but de le vendre ! Tout matériel fourni par la corporation est réservé à l'usage personnel de ses membres.
Soyez averti que nous savons comment repérer les abus et qu'ils donneront lieu immédiatement à des sanctions pouvant aller d'un simple blâme à l'exclusion immédiate et définitive.

4. Matériel disponible

Tout le matériel qui se trouve dans les hangars High slots, Med slots, Low slots et Autres de tous les offices de la corporation est gratuit et à disposition de tous. Il s'agit de matériel récupéré par les pilotes sur les pirates ou de matériel dont le coût de production est négligeable. Si vous disposez de matériel qui vous est inutile, vous pouvez venir le déposer dans le hangar correspondant afin de le mettre à disposition de tous.

5. Prêt de matériel aux membres

La corporation dispose de plusieurs types de vaisseaux (frégates, destroyers, transporteurs, d’autres pour bientôt) qu'elle met à disposition de ses membres, avec l'équipement nécessaire.
Vous pouvez demander un engin en prêt auprès d'un directeur qui jugera de l'intérêt du prêt.
Quoiqu'il arrive, ces équipements sont prêtés pour une période ne dépassant pas quinze jours.
En cas de détérioration, les réparations sont à la charge de l'emprunteur. De même, en cas de perte, l'emprunteur devra restituer le matériel en intégralité à ses frais.
Hors de question, donc, d'aller chasser avec le matériel emprunté. De plus, L'emprunteur devra éviter les zones sensibles.

6. Financements particuliers

Vous pouvez obtenir une aide financière de la part de la corporation.
Pour cela, faites en la demande au directeur général.
Le directeur général et le CEO décideront alors de l'intérêt du financement et vous annonceront dès que possible leur décision.
La décision finale sera en partie déterminée par votre participation à l'essor de la corporation, financièrement comme matériellement, ainsi que par votre participation aux opérations communes.
Il est envisageable que dans certains cas particuliers, un financement n'ait pas à être remboursé, mais dans la majorité des cas, il s'agira d'un prêt que vous devrez rembourser au bout d'une période donnée.

8. Opérations communes

Diverses opérations sont organisées régulièrement. Des opérations de minages, des missions d’agent…
La participation de chacun à ces opérations est plus que bienvenue.

N'importe qui peut organiser à tout moment une opération. Il suffit pour cela de prévenir relativement à l'avance sur le forum et d'en parler sur le canal de la corporation. Pensez à préciser clairement le lieu, les modalités, les risques de l'opération.

Sachez que certaines de ces opérations sont vitales pour la corporation. Par exemple, il est de coutume que tous les lundi soirs soit organisée une opération de minage dont la récolte va dans son intégralité à la corporation. Cette récolte a pour but d'alimenter l'appareil productif, et donc, de pourvoir aux commandes des membres.
La participation à ces opérations n'est nullement obligatoire, mais grandement recommandée !

9. Répartition du travail

Head In The Stars est une corporation industrielle ayant pour but de contrôler tous les échelons de son système de production. Les différentes divisions (minage, recherche, production, commerce, forces armées) et les joueurs sont donc appelés à contribuer à l'effort industriel commun, bien plus rémunérateur à long terme. L'argent gagné peut ensuite être redistribué via les demandes de financement ou réinvesti, en particulier dans des blueprints.

10. Outils de communications

Un certains nombres d'outils de communication sont mis à la disposition de tous, et il est très judicieux d'apprendre à s'en servir.

Le canal de la corporation ("corp") est notre canal privé dans le jeu. Tous les membres de la corporation connectés y sont forcément présents.

Le forum de la corporation, est l'endroit ou vous trouverez le plus d'information concernant la vie de la corporation, les opérations, les décisions, les votes, etc. Il est de la plus haute importance de les consulter très régulièrement !

Enfin, les corpmails vous fourniront un certains nombre d'informations importantes. Il s'agit des evemails apparaissant dans l'onglet "Corp" de votre fenêtre de messagerie en jeu.

G. Forces armées

Head In The Stars peut dans certains cas déclarer la guerre mais la déclaration de guerre ne peut être effective qu’à l’issu d’un vote auquel participe tous les membres de la corporations sauf les recrues en période d’essais.
En cas de conflit déclaré, tous les membres se doivent de participer à l’effort de guerre selon leurs moyens et leurs disponibilités. Avoir du matériel coûteux n’est absolument pas nécessaire, une frégate peut tout à fait faire l’affaire.
Dans les systèmes de security status inférieur à 0.4, les membres peuvent se défendre et donc engager le feu sur des pilotes qui auraient débuté les hostilités. Un ou plusieurs squad d’astro–pilotes accompagneront tous types d’opérations qui auront lieu dans les systèmes en Low Sec.
Gardez à l'esprit que dans toute interaction avec des joueurs d'autres corporations, et en particulier en combat, vos actes pourraient influer sur la corporation toute entière, et pas seulement sur vous !
Le pod-kill (action de détruire la capsule de survie de quelqu'un) est strictement interdit et entraînera l'exclusion immédiate et définitive de l'auteur du crime.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Oct - 22:05 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Head in the stars Index du Forum -> Head In The Stars -> Charte de HITS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com